750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
15 avril 2009

Filets de cabillaud panés à la pistache

Voilà déjà 5 jours que je n'ai pas mis de recette en ligne : il y a du relachement!!! Du coup, ce soir je jongle entre la préparation d'une petite purée maison pour ma p'tite filleul et ce message! Nous allons garder Clarisse pendant 2 jours demain alors je vais encore vous délaisser mais c'est pour la bonne cause!! Ce soir, je vous propose une recette toute simple avec un peu de préparation car il faut décortiquer les pistaches (c'est un peu galère!) mais voilà la seule difficulté...

P1020306

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 filets de cabillaud 

- 250g de pistache 

- 2 cuillères à soupe de farine 

- 1 œuf 

- huile d'olive 

- poivre. 

Préparation :

Commencez par décortiquer les pistaches puis les mixer légèrement à l'aide d'un mini hachoir. Attention, ne mixez pas trop vos pistaches, il doit quand même rester des petits morceaux. 

Préparez 3 assiettes pour y déposer la farine, l'œuf battu en omelette et les pistaches mixées. 

Poivrez légèrement les 2 faces des filets de poisson. Ne les salez pas car les pistaches le sont déjà! 

Farinez ensuite les 2 faces de chaque filet, passez ensuite le poisson dans l'œuf battu et enfin dans les pistaches. 

Faites chauffer dans une poêle de l'huile d'olive et faites revenir le poisson ainsi préparer une minute de chaque face. 

Mettre ensuite le poisson dans un plat et faites le cuire 8 à 10 minutes au four à 180°C.

Ce que je fais c'est que je prépare avant mon poisson (l'apm pour le soir par exemple) et je le réserve dans le plat et je le met à cuire au four pendant que nous mangeons l'entrée... 

Sur la photo vous pouvez voir que j'ai servi ce poisson avec des haricots plats cuit à la vapeur avec une petite noisette de beurre. Nous aimons bcp les légumes à la vapeur, les saveurs en sont que meilleures...

Publicité
Commentaires
T
Ah ouais?<br /> parce que les haricots, et ben, comment qu'y font pour être tout plat? Tu les écrases au rouleau à patôches? Et puis, ça serait pas meilleur avec des frites? Je me disais même, qu'avec des frites, un p'tit burger ça serait vachement bon! Bref: exit poisson et légumes, revenons à du vrai, du dur, du solide: de la bidoche et des frites!!!<br /> Et en entrée? Y'a du foie gras?
Publicité