750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
19 mars 2009

Confit d'oignons

Je vous mets tout d’abord la recette des oignons confits qui me serviront pour la confection de mon plat qui suivra dans quelques minutes… et dont je vous ai parlé hier : « les aiguillettes de canard au confit d’oignons accompagnées de son risotto aux ptits légumes et chorizo »

P1020197

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 gros oignons
- 20 cl de vin rouge
- 2  cuillères à soupe d’huile
- 2  cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de crème de cassis 
- 1 cuillère à café de sucre
- sel, poivre

Préparation :

Epluchez les oignons et coupez-les en fines lamelles. J’utilise ma râpe hyper tranchante avec mon oignon entier et j’obtiens de très fines lamelles.

P1020232
Dans une poêle, faites blondir vos oignons avec l’huile en remuant.
Ajoutez alors le sucre et laissez un peu caramélisé.
Versez ensuite le vinaigre et laissez s’évaporer.
Puis ajoutez le vin et la crème de cassis ainsi que le sel et poivre.
Laissez mijoter une trentaine de minutes jusqu’à caramélisation.

imprimer_moderement_ptit Imprimer_recette

Publicité
Commentaires
Publicité