750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
5 avril 2009

tatin de boudin aux pommes

Nous avons encore testé de nouvelles recettes car nous recevions des amis tout le we... Celle-ci j'y avais déjà pensé depuis qqs semaines pour le faire à ma soeur car ils adorent le boudin noir... Et puis manque de temps je ne leur avais pas encore concocté... Ces tatins ont eu un  franc succès, d'une pour la présentation qui reste très originale mais aussi pour leur goût... A essayer sans hésitation...

P1020303

Une autre photo du plat entier, je sais Aurélie me dira que je dois changer de temps en temps de plat de présentation mais je n'ai que celui-ci et il est si joli!!!

P1020301

P1020067

Garnissez de moitié vos moules avec les dès de pommes puis déposez puis déposez une rondelle de boudin noir et pour finir le cercle de pâte.

Mettre votre plat au four pendant environ 30 minutes le temps que la pâte dore.

Démoulez vos tatins en renversant votre plat sur une plaque et servez… 

J'ai eu un peu de mal à démouler les pommes qui sont restées un peu collées au moule. Alors je vous conseille de mettre 2 fines bandelettes de papier cuisson pour chacun de vos tatins. 

Le souci avec ce genre de moule en silicone ou plastique c'est que j'ai peur qu'ils relarguent des phtalates à la cuisson... En plus, au niveau goût, je ressens le plastique... Mais que cela vous rassure je suis tjs la seule à le remarquer : je dois avoir un palet hyper développé pour le plastique.... Tout cela pour vous demander si vous connaissiez des moules aussi petits mais en inox... 

A déguster chaud.  

Ingrédients pour  12 petits tatins: 

- 1 et 1/2 pommes

- 1 part de boudin noir

- 1/2 pâte feuilletée (utilisez le reste pour faire un chausson aux pommes!)

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Epluchez la pomme, la couper en petits dès. 

Faites les alors revenir dans une poêle avec du beurre jusqu'à légère caramélisation puis salez.  

Avec un emporte pièce ou comme moi avec une petite verrine faites 12 cercles de pâte feuilletée de la taille de vos moules. 

Voici mon moule : 

Publicité
Commentaires
Publicité