750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
29 mars 2009

Palmiers à la tapenade d'olives vertes maison

J’ai pensé à toi Timothée, voilà la recette de mes roulés à tapenade maison.

P1010238

Les voici aussi présentés avec mes tatins d'oignons confits au chèvre:

P1020212

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 1 pâte feuilletée
- 160g (poids net égoutté) d’olives vertes dénoyautées
- 5 filets d’anchois allongés à l’huile d’olive
- 1 cuillère à café de câpres
- 2 cuillères à soupe huile d’olive
- poivre 
- graines de sésame

Préparation :

Mixez les olives égouttées avec les anchois, les câpres, l’huile et le poivre.

Je mixe ce mélange tout en laissant des petits morceaux d’olive, mais vous pouvez mixer jusqu’à l’obtention d’une purée.

Déroulez votre pâte feuilletée. Attention positionnez votre pâte dans un endroit pas trop chaud car vous aurez du mal par le suite à avoir de beaux palmiers en les coupant. (Evitez de le faire au dessus du four par exemple).

Etalez ensuite, de façon homogène, la mixture sur toute la pâte.

Enroulez la pâte de chaque coté jusqu’à la moitié. Vous obtiendrez ainsi des palmiers en coupant.

Coupez alors la pâte en fines lamelles.

Disposez-les dans un plat et saupoudrez de graines de sésame.

Mettre au four à 180°C-200°C pendant 20 min environ jusqu’à ce que les palmiers soient dorés.

imprimer_moderement_ptit Imprimer_recette

Publicité
Commentaires
Publicité