750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
28 mars 2009

Moelleux au chocolat aphrodisiaque

Vendredi je fêtais mon anniversaire, j’ai donc apporté au travail ce moelleux au chocolat « aphrodisiaque ». Il l’était vraiment, Hélène pourra en témoigner !!! En fait le gingembre m’avait un peu échappé mais on ne le sentait pas trop dans le gâteau. Je conseille cette recette à tous ceux qui sont pressés et même à ceux qui ne sont pas très doués en cuisine car il est très rapide et surtout très simple de réalisation. Mais le PRINCIPAL c’est qu’il soit DELICIEUX.

P1020257

Ingrédients pour 6 personnes :  

- 200g de chocolat noir à 70%
- 125g de beurre
- 150g de sucre
- 5 œufs
- 2 cuillères à soupe de farine 
- 2 cuillères à café de gingembre
- 1 pincée sel

Préparation :

Faites fondre votre chocolat coupé en petits morceaux avec le beurre au bain marie.

Une fois ce mélange lisse, ajoutez le sucre et mélangez.

De même pour la farine.

Ajoutez ensuite les œufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque.

Beurrez votre plat puis le fariner.

Versez-y la préparation et faire cuire 15 min au four à 180°C. Si vous l'aimez encore légèrement coulant comme surla photo de présenattion ne le laissez pas plus de 15 min sinon augmentez un peu le temps de cuisson.

Laissez le refroidir (pas trop froid tout de même).

P1020253

Servez le dans une assiette, le saupoudrez de sucre glace et déposer une noix pour la décoration. 

imprimer_moderement_ptit Imprimer_recette

Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je me présente , Stéphane blanchet , chef de cuisine , et je viens d'ouvrir avec mon associée Isabelle Méjanes un atelier de cuisine à Neuilly sur seine dont vous pouvez voir un aperçu sur notre site internet www.initiationgourmande.com . Outre des chefs de cuisine venant de différents horizons , nous souhaiterions ouvrir notre atelier pour des cessions spéciales " blogueurs ou blogueuses" passionné(e)s de cuisine , et de leurs donner la possibilité de venir partager leurs passions , comme un "chef" , en live , devant leurs fans ! Alors si l'aventure vous tente , le temps d'une soirée , de venir présenter vos plus belles recettes et les déguster avec tous vos élèves...voire vos groupies ! n'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions en parler plus longuement .<br /> <br /> dans l'attente de votre prochain contact , avec mes salutations les plus gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane Blanchet<br /> Initiation gourmande<br /> 17 , rue de sablonville<br /> 92200 Neuilly sur seine<br /> www.initiationgourmande.com
D
Il a l'air à tomber ce moelleux au chocolat ... j'ai noté la recette que je vais tester très bientôt. Merci.
Publicité