750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
24 février 2009

Caramel à la fleur de sel

Je reste dans le sucré aujourd’hui malgré que Benoît (il se reconnaitra) se soit plaint qu’il n’y a pas encore de recette de pizza ! Je lui ai promis qu’avant la fin de semaine j’y remédierai… En tout cas, voici ma recette de caramel à la fleur de sel, avec une petite touche de notre voyage de noces à la Réunion car j’utilise de la fleur de sel à la vanille que l’on s’était procuré à la coopérative de Bras-Panon. J’ai essayé de retrouvé ce produit sur internet car nous avions cru comprendre qu’ils en vendaient sur le net mais pour l’instant je suis bredouille alors si vous n’en avez pas, pas de panique, rajoutez de la vanille après votre fleur de sel : je pense que le résultat sera le même…

P1010332

Ingrédients :

- 200g de sucre bio (non raffiné) (Essayez vous trouverez sincèrement une différence)
- 2 cuillère à soupe d’eau
- 20 cl de crème liquide (je préfère avec la 35% mg mais c’est plus calorique….)
- 10 g de beurre (en option car j’aime tt autant sans)
- 1 grande pincée de fleur de sel à la vanille de la Réunion (ou alors de la fleur de sel + de la vanille)


Préparation :

Mettre le sucre dans une casserole, y ajouter l’eau et portez à ébullition, sans remuer, jusqu’à ce que la coloration devienne brun foncé.
Pendant ce temps, mettre la crème liquide à chauffer.
Retirez alors le sucre du feu et y ajouter la crème chaude en remuant avec un fouet en inox de préférence car le caramel pourrait faire fondre tout ustensile en plastique (De plus le plastique est très nocif pour la santé car il relargue des phtalates alors utilisez en le moins possible !!).
Ajoutez le beurre en dès puis la fleur de sel.
Reportez alors à ébullition et laissez frémir pendant quelques minutes le temps que le caramel épaississe un peu.
Sachez que le caramel durcit surtout lorsqu’il refroidit alors ne l’épaississez pas de trop.

imprimer_moderement_ptitimprimer_recette

Publicité
Commentaires
C
Hum c'est trop bon!!
Publicité