750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
25 février 2009

Cake Fourme d'Ambert et noix

Il est temps d’ajouter ma première recette dans la catégorie « cakes, pizzas et crêpes »… Car visiblement c’est la plus visitée ! Désormais il y aura ce cake que j’apprécie beaucoup car il n’est pas très courant de trouver cette association. J’ai eu l’idée car mes parents ont un noyer et ils me donnent chaque année bcp de noix et étant donné que j’ai toujours de la Fourme d’Ambert dans mon frigo… 

P1000662

Ingrédients :  

- 3 œufs
- 150g farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 ml d’huile de colza (soit 10cl)
- 1 sachet de levure chimique
- 125 ml de lait entier
- 150g de Fourme d’Ambert
- 75 g de noix décortiquées (merci papa, maman pour vos bonnes noix !)
- sel, poivre



Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6 pour Michel !!).
Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel et poivre puis former un puits pour y incorporer les œufs.
Mélanger l’ensemble au fouet et ajoutez, dans un deuxième temps, petit à petit l’huile puis le lait.
Ajouter ensuite le gruyère râpé, la fourme d’Ambert ainsi que les noix et mélanger.
Huilez puis farinez votre plat à cake avant de tt y verser et de mettre au four pendant 40 min.

Publicité
Commentaires
Publicité