750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
21 février 2009

Yaourt Nature (ma recette de base)

Cette recette est la base de toute mes "fabrications" de yaourts. J'ajuste juste le sucre en fonction de ce que j'y rajoute : caramel, café, confitures, ect…

P1010341

Ingrédients pour 7 grands ou 8 petits pots :

- 1L de lait stérilisé UHT entier BIO
- 1 yaourt (la laitière nature de nestlé)
- 1 pot de yaourt de lait écrémé en poudre BIO
- 100g de sucre BIO (non raffiné)

Pour le lait, je fais mes yaourts qu’avec du lait entier mais il est possible de les fabriquer avec du demi-écrémé, il faut seulement dans ce cas laisser les yaourts plus longtemps dans sa yaourtière.
Le yaourt de base que j’utilise est le nature de la laitière. J’adore ces yaourts et je trouve que mes yaourts gardent à peu près la même texture et le goût. Je viens d’essayer aujourd’hui avec un yaourt BIO nature, je vous dirai plus tard si le résultat est aussi bon !
Le lait en poudre permet au yaourt d’être plus ferme.

Préparation :

Sortez votre yaourt qqs temps avant de faire votre préparation pour qu’il soit à température ambiante.
Dans un saladier, fouettez alors votre yaourt avec le lait en poudre.
Ajoutez ensuite le sucre et mélanger de nouveau.
Délayer ce mélange avec un peu de lait puis verser le reste et mélanger.
Répartissez le tout dans vos pots et les placer dans votre yaourtière. (Si vous n’avez pas de yaourtière pas de panique : il est possible de les réaliser avec une cocotte minute ou dans son four, renseigner vous sur internet).
Les laisser alors pendant 9 heures (Si vous utilisez du lait demi-écrémé les laisser 12 heures).

Ma yaourtière :

P1020070

Publicité
Commentaires
Publicité