750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
31 mars 2009

Yaourt à la rhubarbe

Les restes, toujours les restes... Il me restait de la rhubarbe de mes crèmes brûlée et raffolant des yaourts à la rhubarbe activia, je me suis lancée dans l'élaboration des ces yaourts... Sincèrement ces yaourts sont à tomber par terre! C'est vraiment les meilleurs yaourts que j'ai réalisés... Si vous aimez la rhubarbe, lancez-vous.

Si j'avais à noter cette recette, sans hésiter elle obtiendrait un 10/10 avec félicitation. Pourtant, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de me lancer des fleurs : comme dirait mon beau-frère il faut tjs que je critique mes plats.

P1020291

06/05/2009 : Ce petit message juste pour vous dire que j'ai participé à la compilation de recette à base de rhubarbe, le légume vedette 39087973_pdu site "cuisine plurielle". J'aime beaucoup son blog et je vous invite d'ailleurs à le visiter et pourquoi pas vous aussi à participer à cette compilation de recette à base de rhubarbe...

Ingrédients pour 7 grands ou 8 petits pots :

- 400g de rhubarbe
- 10g de beurre
- 0,9L de lait stérilisé UHT entier BIO
- 1 yaourt « Vrai » nature Bio
- 1/2 pot de yaourt de lait écrémé en poudre BIO

- 60g + 50g de sucre BIO (non raffiné)

Préparation :

Sortez votre yaourt qqs temps avant de faire votre préparation pour qu'il soit à température ambiante.
Pendant ce temps, préparer votre rhubarbe. 

Epluchez la rhubarbe et coupez les tiges en lamelles de 2cm environ. 

Dans une poêle, faites chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il brunisse légèrement et ajouter la rhubarbe. Laissez saisir un instant, ajoutez 50g de sucre puis faire cuire 15 à 20 minutes à feu doux. Le résultat est une compote avec encore qqs morceaux de rhubarbe.

Laissez le refroidir avant de l’incorporer à la préparation.

Répartissez 2 cuillères à café de rhubarbe au fond de chaque pot de yaourt.

Dans un saladier, fouettez alors votre yaourt avec le lait en poudre.

Ajoutez ensuite 60g de sucre et mélanger de nouveau.

Ajoutez le reste de rhubarbe et mélanger.
Délayer ce mélange avec un peu de lait puis verser le reste et mélanger.
Répartissez ce mélange dans vos pots (où vous avez déjà mis un fond de rhubarbe) et les placer dans votre yaourtière.
Les laisser alors pendant 9 heures (Si vous utilisez du lait demi-écrémé les laisser 12 heures).

Publicité
Commentaires
D
1000 Merci pour cette recette tout simplement merveilleuse!!! Un pur délice! Je l'ai suivit à la lettre et vraiment, c'était parfait!
L
très bon yaourt à la rubarbe, une ptite touche perso, j'ajoute des fraises !
C
merci pour ta participation au légume vedette spécial rhubarbe et pour participer, c'est ici <br /> <br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html, on compte sur vous...
Publicité