750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
15 février 2009

Pain d'épices à l'orange

Ca y est, je me lance dans le blog culinaire.... Je ne suis pas encore très à l'aise avec toutes les subtilités des "catégories", "tags" et autres mais je vais essayer de me débrouiller....

En tout cas pour tout ceux qui me demande la fameuse recette de "mon" Pain d'épices : La voici!

P1010352

Ingrédients :

- 250 g de miel
- 10 cl de lait chaud
- jus d'une demie orange
- zeste d’une orange
- 100 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 25 g de cassonade
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade...

Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre et le faire fondre puis le jus d’orange et le zeste.
Ajouter la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.
Incorporer alors la levure, la cassonade, l'œuf et le sel.
Ajouter les épices selon les goûts.
Huiller votre moule à cake et ajouter du sucre sur les contours.
Faire cuire pendant 30 à 35 min, à four chaud (180 - 200°C).

Publicité
Commentaires
Publicité