750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits plaisirs autour de notre table...
22 mars 2009

cake au potiron

Je vous ai mis il y a qqs jours une recette de soupe au potiron acheté sur le marché à un petit producteur… Voilà ce que j'ai fait avec le reste de potiron… J'aime beaucoup ce cake, le goût du potiron reste assez discret et c'est original!

P1020149

P1020153

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 400 à 500 gde potiron
- 15 cl de crème fraîche
- 125 gde sucre
- 3 œufs
- 150 gfarine 
- ½ sachet de levure
- 1 pincée sel et cannelle

Préparation :

Epluchez le potiron et le couper en petits morceaux puis le faire cuire en cocotte à la vapeur pendant 6 min une fois le sifflement.

Mixer le ensuite en purée.

Dans un saladier, fouettez la crème avec le sucre puis incorporez les œufs un à un puis la purée de potiron.

Ajoutez ensuite la levure, puis la farine et pour finir le sel et la cannelle.

Beurrez ensuite votre plat à cake et saupoudrez de sucre de telle façon que le gâteau soit un peu caramélisé sur les bords.

Versez alors la préparation dans votre plat et laissez cuire au four à 180°C pendant 35 à 40 min… J'aime bien quand le cake n'est pas trop cuit et encore coulant au centre, alors augmentez un peu le temps de cuisson de qqs minutes si cela n'est pas votre cas!

imprimer_moderement_ptit Imprimer_recette

Publicité
Commentaires
Publicité